L’univers du cirque s’amène au Musée POP

Hebdo Journal | Rédaction

L’univers du cirque s’amène au Musée POP
L'exposition "Place au cirque!" s'amène au Musée POP à compter du 27 mai. (Photo : (Photo courtoisie))

L’univers du cirque québécois se transportera au Musée POP cet été. Du 27 mai au 5 septembre, le Musée POP recevra l’exposition Place au cirque! réalisée par Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal.

L’exposition se consacre à l’évolution du cirque au Québec, des pionniers que sont les hommes forts, tel le fameux Louis Cyr, les amuseurs publics et les premières familles d’acrobates, jusqu’aux compagnies contemporaines qui rayonnent au-delà de nos frontières.

Place au cirque! met notamment l’accent sur sept troupes basées au Québec, soit Les 7 Doigts, Flip Fabrique, Machine de Cirque, le Cirque Alfonse, le Cirque Éloize, Cavalia et le Cirque du Soleil. 

« Le Musée POP est honoré de recevoir cette magnifique exposition itinérante. L’art du cirque fait partie de la culture populaire du Québec et rayonne maintenant partout dans le monde grâce à nos troupes d’envergure internationale. Nos visiteurs seront ravis de la découvrir durant la prochaine saison estivale. D’ailleurs, ce sera un beau complément au spectacle du Cirque du soleil qui prendra place cet été à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières », mentionne la directrice générale du Musée POP, Valérie Therrien.  

Les visiteurs seront également invités à entrer dans les coulisses de la création circassienne pour y découvrir diverses disciplines des arts du cirque, la vie en tournée, la préparation nécessaire à un spectacle, ainsi que la vie après le cirque.

Petits et grands pourront aussi se prêter au jeu: monter dans une mini-voiture de clown, tester son équilibre et sa coordination ou encore participer à un jeu interactif pour découvrir quel artiste de cirque sommeille en nous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires