L’OSTR renoue avec Le Messie

Hebdo Journal | Rédaction

L’OSTR renoue avec <i>Le Messie</i>
Orchestre symphonique de Trois-Rivières (Photo : -)

L’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) présente son deuxième grand concert de la saison et renoue avec la tradition en offrant au public Le Messie de Haendel le 3 décembre à la salle J.-Antonio-Thompson.

Véritable tradition, l’OSTR et son chef invité Jean-Marie Zeitouni revisiteront ce chef-d’œuvre de l’époque baroque qui s’impose depuis plus de deux siècles avec sa musique qui touche l’âme et avec son célèbre Hallelujah.

Ce monument de la musique sacrée réunira un exceptionnel quatuor vocal accompagné par  l’Ensemble Vocalys, sous la direction de Raymond Perrin.

Le public trifluvien pourra également découvrir la Québécoise Magali Simard-Galdès, lauréate du Premier prix du Concours de musique du Canada. Les spectateurs pourront aussi réentendre le baryton Phillip Addis, qui était de la distribution du Messie offert en 2017. Le jeune ténor canadien Spencer Britten et la contralto Rose Naggar-Tremblay seront aussi du concert.

« Proposition de Jean-Marie Zeitouni qui a une version tout à fait originale du Messie avec l’ajout d’instruments anciens, il nous fait plaisir d’offrir ce magnifique cadeau de Noël au public de la région. Le Messie permet de recentrer la Fête de Noël sur les vraies valeurs, celles au cœur de notre mission, l’harmonie et le partage », souligne la directrice générale de l’Orchestre, Natalie Rousseau.

Une causerie précédera le concert au foyer Gilles-Beaudoin de la salle Thompson.

Les billets sont présentement en vente au www.ostr.ca ou directement à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires