L’Orchestre symphonique des conservatoires offrira deux concerts dans la région
Le Conservatoire de musique de Trois-Rivières accueillera l’Orchestre symphonique des conservatoires les 1er et 2 avril à l’occasion d’un concert réseau qui rassemblera plus de 40 jeunes musiciens provenant de Gatineau, Rimouski, Saguenay, Val-d’Or et Trois-Rivières.
Sous la direction du chef d’orchestre Sébastien Lépine, les étudiants proposeront un programme regroupant trois œuvres du répertoire symphonique, soir l’ouverture d’Andromaque de Camille Saint-Saëns, la Suite pastorale d’Emmanuel Chabrier et la Symphonie no 5 en ré majeur Ralph Vaughan Williams.
« Cette activité pédagogique de grande envergure est d’autant plus spéciale qu’elle offrira à des dizaines de jeunes musiciens talentueux, étudiant en région, de se rencontrer, de faire de la musique ensemble et d’avoir accès à une véritable expérience d’orchestre », commente Eve Martin, directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.
Le concert du 1er avril sera présenté à l’auditorium de l’Académie les Estacades à 19h, tandis que le lendemain, le concert prendra place au Centre des arts populaires de Nicolet dès 14h.
Les deux événements sont gratuits, mais une réservation est requise. Tous les détails sont disponibles sur la billetterie en ligne du Conservatoire.
L’Orchestre symphonique des conservatoires est un projet semestriel qui permet de rassembler des étudiantes et des étudiants de niveaux avancés provenant des établissements dédiés à l’enseignement de la musique du réseau, le temps d’un concert. Depuis 2019, l’orchestre s’est produit à Trois-Rivières, Rimouski, Saguenay et Québec.