L’opéra rock Jésus Christ Superstar promet

COMÉDIE MUSICALE. C’est à partir de ce weekend, pour cinq représentations, que la troupe trifluvienne Les Productions de la 42e Rue présentera sa quatorzième comédie musicale, Jésus Christ Superstar, sur la scène de la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières. Le célèbre opéra-rock d’Andrew Lloyd-Webber et Tim Rice raconte les derniers jours de la vie de Jésus tels que relatés dans le Nouveau Testament.  

Cette comédie musicale a d’abord été un album-concept paru en 1970 avant d’être portée sur scène et de connaître de nombreuses années de succès sur Broadway.

En 1973, Ted Neeley (Jésus), Carl Anderson (Judas) et Yvonne Elliman (Marie-Madeleine) s’illustrent à l’écran dans le film Jesus Christ Superstar, donnant ainsi un nouveau souffle à l’œuvre. C’est d’ailleurs ce film que plusieurs gardent en mémoire à notamment en raison de certains extraits musicaux dont un inédit, exclusivement créé pour le film, Could we start again, please?.

«C’est un spectacle intense en émotion, relatant une histoire que l’on connait tous et mettant à rude épreuve les musiciens et les interprètes de par la beauté et la complexité des extraits musicaux.» Les Productions de la 42e Rue ont choisi de se rapprocher de la version originale. William Lévesque, et son assistant, Éric Langevin, ont surtout voulu mettre de l’avant «la force d’interprétation des comédiens et la musique entraînante».

Une équipe chevronnée

Dans les rôles titres, on retrouve des habitués des anciennes productions tels que Anthonny Leclerc dans le rôle de Jésus, Patrick Carrière (Judas), Philippe Champagne (Pilate), Roxanne Leclerc (Marie-Madeleine), Martin Francoeur (Hérode) et Martin Côté (Anne).

À ces visages connus s’ajouteront de nouveaux chanteurs, entre autres Olivier Fillion (Simon le Zélote), Alexandre Boisvert (prêtre) et Benoit Pedneault (Caïphe). Tout au long du spectacle, une foule d’apôtres suivra Jésus pas à pas.

L’adaptation française des textes et les costumes reviennent à Manon Carrier. Les arrangements musicaux, la direction musicale, la mise en scène et les accessoires sont l’œuvre de William Lévesque, tandis que les décors ont été confiés à Carol Boulianne et Lausanne Dubois.

Les billets

La comédie musicale Jésus Christ Superstar est présentée à la salle Anaïs-Allard Rousseau le temps de deux week-ends, soit le vendredi 14 et samedi 15 juillet ainsi que les 21, 22 et 23 juillet 2017. Les billets sont disponibles au (819) 380-9797 ou au www.enspectacle.ca.