L’Opéra de Trois-Rivières lance ses activités

Par marie_eve_alarie
L’Opéra de Trois-Rivières lance ses activités
Valérie Poisson, soprano et directrice générale de l'Opéra de Trois-Rivières, en pleine prestation. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

L’Opéra de Trois-Rivières lance officiellement ses activités avec la tenue d’un premier spectacle d’ici l’été.

C’est un concours vocal qui lancera le bal le 16 avril à l’occasion de la Journée mondiale de la voix.

Dans les prochains mois, l’Opéra de Trois-Rivières s’attaquera à une version écoféministe de Cosi fan tutte, avec une scénographie axée sur la biodiversité. L’Opéra de Trois-Rivières souhaite mettre de l’avant des chanteurs professionnels québécois et des chanteurs de la région pour cette production. Faire rayonner l’art lyrique régional est d’ailleurs l’une des missions que s’est donné l’organisation.

À la fin du mois d’août, l’Opéra souhaite organiser une série d’événements durant deux semaines. Au programme: classes de maître, concerts de solistes, opéra-conte, opéra-marche à l’aveugle, opéra-danse et plus. Ce festival devrait se dérouler dans un format hybride en présentiel et en virtuel.

On y présentera aussi l’opéra Carmen version pirates en plongeant dans l’univers d’Anne Bonny, une pirate issue d’une famille irlandaise décédée au 18e siècle.

C’est la soprano Valérie Poisson qui est derrière la mise sur pied de l’Opéra de Trois-Rivières. « Je me suis toujours demandé ce que je pourrais apporter à la ville, à ma communauté. Avec l’Opéra de Trois-Rivières, on vient donner un vent frais à l’art lyrique régional. On souhaite également aborder des thématiques sociales, la diversité et l’environnement par le biais de l’opéra », souligne-t-elle.

L’Opéra de Trois-Rivières a pour objectif de favoriser l’accessibilité aux adeptes, non-initiés et talents régionaux au domaine de l’art lyrique et de contribuer au rayonnement de cet art auprès du public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires