L’histoire d’un gars pas riche et pas célèbre …
La vie de Robert Forest n’a rien d’ordinaire. Pour ce Québécois natif de St-Jacques, la terre est un immense terrain de jeu dans lequel il faut s’investir à fond. Avec une bonne dose d’humour, il a présenté son histoire aux membres de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie dans le cadre des déjeuners Lève-tôt.
Robert Forest a occupé des dizaines d’emplois différents partout dans le monde. Animateur de radio aux États-Unis, guide de musée en France, "matchmaker" dans une agence de rencontre, diplomate, professeur, animateur folklorique, enquêteur en milieu de travail, artiste du massage et bien d’autres. Le point commun, tout ces emplois étaient reliés les uns aux autres selon ses désirs.
Dès son plus jeune âge, ce "job-trotter" a refusé de baisser les bras pour, chaque jour, suivre ses convictions. De Hong Kong à Olso, de Paris à Las Vegas, de Londres à New York, il a mis en pratique sa théorie de la vie pour atteindre ses objectifs. Sa recette est bien simple avec sa formule qu’il compare à celle de la relativité d’Albert Einstein, E=MC². «E est pour l’Expérience que je désire, le rêve pour vivre la passion qui est égale à mon M, ma Motivation et mes C, pour les Compétences nécessaires à réaliser mon expérience ainsi que pour les Circonstances extérieures», raconte avec ferveur Robert Forest.