L’exposition immersive Imagine Van Gogh présentée au Colisée Vidéotron cet été

L’exposition immersive Imagine Van Gogh s’arrêtera au Colisée Vidéotron du 4 juillet au 22 août.

L’Exposition Immersive Originale en Image Totale© présente plus de 200 œuvres que le génie hollandais a créées au cours des deux dernières années de sa vie, entre 1888, lorsqu’il s’installe à Arles dans le sud de la France, jusqu’à sa mort à Auvers-sur-Oise en 1890.

Les visiteurs auront la chance d’admirer les toiles célèbres, notamment La Nuit étoilée, Les Tournesols, Les Iris, ou se laisser emporter par l’intimité de sa Chambre à Arles. Cette exposition respecte l’intégrité des œuvres originales. 

Les créateurs de cette exposition, Annabelle Mauger et Julien Baron sont les pionniers des expositions immersives à travers le monde. Depuis 25 ans, ils développent le concept d’Image Totale©, une technologie originale d’expositions immersives qui plonge le spectateur littéralement au cœur des images. Celui-ci se retrouve à déambuler à l’intérieur des images, lui permettant de ressentir la profondeur émotionnelle de l’œuvre d’une manière beaucoup plus personnelle, de se sentir plus profondément lié à l’artiste.

« Chaque visiteur passe le temps qu’il veut à explorer chaque recoin de chaque exposition immersive, il se sent ainsi totalement libre de toutes contraintes », précise Annabelle Mauger, codirectrice d’Imagine Van Gogh.

Les billets sont disponibles dès maintenant sur www.imagine-vangogh.com. (M.E.B.A.)