L’été arrive, le centre-ville s’anime!

ACTIVITÉS. Plus de 150 artistes auront l’agréable tâche d’animer les quatre coins du centre-ville de Trois-Rivières cet été.

La Corporation des Évènements de Trois-Rivières a présenté le détail de la programmation de l’Animation estivale prévue pour la saison estivale 2017, qui se jouera sur quatre plateaux.

Plus précisément, la rue Hart sera l’hôte de prestations artistiques axées sur les arts du cirque et le divertissement. La rue Badeaux accueillant les Placotoires urbains servira d’environnement dans lequel les passants pourront se poser et prendre le temps d’apprécier les prestations d’artistes acoustiques de tout style. La rue des Forges sera quant à elle le terrain de jeu de plusieurs animations déambulatoires. Les personnages géants et troupes de théâtre interagiront avec la foule profitant de la rue piétonnière. Finalement, le Parc Portuaire présentera des productions de plus grande envergure passant du spectacle musical aux activités thématiques.

Piano public
Dès le 14 juillet, le piano public de la place Pierre Boucher prendra également vie grâce au doigté de la pianiste Catherine Paquette, diplômée du baccalauréat en interprétation du Conservatoire de musique de Trois-Rivières.

Week-ends thématiques
En nouveauté cette année, les divers plateaux de l’Animation estivale présenteront des activités thématiques concept.

L’improvisation sera à l’honneur au parc portuaire les 21 et 22 juillet. Plusieurs équipes professionnelles de la région fouleront les planches de l’arène le vendredi en soirée. Les équipes jeunesse de la Mauricie seront également de la partie. En outre, les équipes régionales affronteront les grands de la ligue nationale d’Improvisation le samedi soir. Réal Bossé, Salomé Corbo, Marie-Ève Morency & LeLouis Courchesne leur mèneront une lutte acharnée dans l’arène.

Le week-end suivant, le Cosplay Fest prendra d’assaut le centre-ville de Trois-Rivières. Les héros, princesses et personnages de bandes dessinées seront au rendez-vous au plaisir des amateurs.

Au terme des 22 jours d’animation, ce sont plus de 250 prestations qui auront été offertes gratuitement aux visiteurs du centre-ville de Trois-Rivières. De ce nombre, plus de la moitié auront été données par des artistes de la région.
Les festivités prendront leur envol le vendredi 16 juin 2017 à 18 h et s’étendront jusqu’au 26 août. Elles auront lieu chaque vendredi et samedi de 18 h à 22 h. Pour l’occasion, la rue des Forges sera fermée dès 17h pour permettre aux visiteurs d’apprécier les prestations en toute sécurité.

L’ensemble de la programmation est disponible sur le site Internet de l’Amphithéâtre Cogeco au http://www.amphitheatrecogeco.com/file/montage-depliant-animation-2017.pdf.