Les succès de Bob Bissonnette seront entendus de nouveau à Saint-Maurice
HOMMAGE. Éric Masson et le groupe Lendemain de Veille s’uniront sur la scène de la salle municipale de Saint-Maurice afin d’y livrer un spectacle hommage à Bob Bissonnette le 29 avril, dès 20h30. Les profits seront remis au baseball mineur de St-Maurice et à l’organisme Le Petit Répit de Québec.
Bob Bissonnette, ce populaire chanteur québécois, a perdu la vie de façon tragique lors d’un accident d’hélicoptère le 4 septembre dernier.
«L’idée de faire un hommage à Bob (Bissonnette) a germé dans ma tête pendant plus d’un mois suite à son départ si soudain. On s’apprêtait à le faire revenir à Saint-Maurice pour une troisième fois. Il était venu en 2013 et 2016. Il était très populaire lors de ses spectacles ici», explique François Bruneau, président du baseball mineur de Saint-Maurice.
«On a eu l’approbation écrite de la famille Bissonnette pour produire ce spectacle par l’entremise de monsieur Grégoire Bissonnette, le père de Roberto. Une des conditions à respecter était que les profits soient versés au baseball mineur de Saint-Maurice et qu’une petite partie des recettes de l’admission soit versée à l’organisme »Le Petit Répit » de Québec – Fonds Bob Bissonnette -.»
Il s’agit d’un organisme que Roberto Bissonnette avait à coeur. L’organisme vient en aide aux parents ayant des enfants handicapés et qui, à l’occasion, ont besoin d’un petit repos pour une fin de semaine ou quelques jours.
«Le tout s’est enclenché à partir de l’accord avec la famille au début du mois de novembre. Éric Masson et Bob Bissonnette projetaient de faire un spectacle ensemble dans un avenir pas si lointain. C’est triste. Ça ne se produira pas. Mais dans un sens, ils seront ensemble sur scène le 29 avril prochain», ajoute M. Bruneau.
Éric Masson interprétera quelques chansons de Bob Bissonnette. De son côté, Lendemain de Veille, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, a composé une chanson en son honneur intitulée "Hommage à Bob Bissonnette". Le groupe, qui existe depuis huit ans, enchaînera lui aussi avec quelques succès de l’artiste.
«Cette soirée se veut un peu comme des retrouvailles des fans de Bob Bissonnette, un peu nostalgiques, mais contents de venir saluer Bob pour une dernière fois. Deux magnifiques vidéos, soit »Hommage à Bob » et »Bob en spectacle », seront projetés sur écran géant relatant sa vie de hockeyeur et d’artiste, sous sa propre musique.»
«Ça va être une soirée inoubliable! Une de ces soirées qu’on se souviendra longtemps!», conclut M. Bruneau.
Les vidéos hommage seront présentées à 20h30, tout juste avant la prestation d’Éric Masson et de ses musiciens, et à 22h30, tout juste avant le groupe Lendemain de Veille. Le nombre de billets, en vente dans toutes les Rôtisseries Fusée, est limité et le coût est de 20$ en prévente et de 30$ à la porte. Les spectateurs doivent être âgés de 18 ans et plus.