Les premiers noms de Trois-Rivières en blues dévoilés

BLUES. L’organisation de Trois-Rivières en blues dévoilait ce matin sur sa page Facebook les premiers noms de sa programmation 2017. Jusqu’à présent, les amateurs de blues pourront compter sur la présence de Styx, The Damn Truth et Jonny Lang. La 9e édition du festival Trois-Rivières en blues se déroulera du 24 au 27 août 2017.

Parmi les premiers artistes annoncés, c’est la formation montréalaise The Damn Truth qui ouvrira le bal, le jeudi 24 août à 19h à l’Amphitéâtre. Lee-La Baum (voix/guitare), To Chemer (guitare) et Dave Traina (batterie) proposeront un son rock aux forts accents de blues.

Le groupe Styx enchainera dès 21h30 afin de clore la soirée en grande pompe. Les six hommes sont entre autres reconnus pour leurs succès Renegade, Mr. Roboto, Sweet Madame Blue ou encore Babe.

Le samedi 26 août, c’est Jonny Lang qui foulera la scène de l’Amphithéâtre dès 21h30. Jonny Lang est un artiste blues ayant connu le succès dès l’âge de 16 ans avec son album Lie To Me. Fort de cinq albums s’étant classés dans le Top 50 du Billboard 200, les organisateurs du festival assurent que ce chanteur-guitariste saura charmer l’audience avec une musique chargée d’émotion.

L’organisation mentionne par voie de communiqué avoir «misé encore une fois cette année sur une programmation de qualité en présentant des artistes blues influents au grand plaisir des amateurs». 

L’ensemble des spectacles présentés à l’Amphithéâtre sera accessible grâce au passeport du festival se détaillant entre 59$ et 79$ (plus taxes) dans la section assise et à 26$ (plus taxes) pour l’esplanade gazonnée. Le prix des billets est valide jusqu’au 31 juillet 2017. Ceux-ci seront mis en vente le samedi 4 mars dès 11h au www.3renblues.com ainsi qu’à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson, au 819-380-9797.

Depuis maintenant 9 ans, le festival Trois-Rivières en blues reçoit les amateurs de ce style musical dans le décor urbain du centre-ville de Trois-Rivières. Plusieurs artistes performeront durant quatre jours, du 24 au 27 août, à l’Amphithéâtre Cogeco, sur la scène acoustique présente sur la rue Badeaux ainsi que dans plusieurs bars et restaurants du centre-ville.