Les maires de Trois-Rivières et de Québec s’affronteront en duel… culinaire!

Par marie_eve_alarie
Les maires de Trois-Rivières et de Québec s’affronteront en duel… culinaire!
Un des Duels de chefs des Délices d'automne opposera le maire Jean Lamarche au maire de Québec, Bruno Marchand. (Photo : (Photo Les Délices d'automne))

L’événement des Délices d’automne sera le théâtre d’un duel de chefs entre le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, et le maire de Québec, Bruno Marchand. Le rendez-vous est donné ce vendredi 7 octobre à 15h dans l’espace Cuisine, sur l’esplanade de Trois-Rivières sur Saint-Laurent.

En une heure, parfois moins, les aspirants devront faire preuve de créativité et de maîtrise technique pour réaliser le défi culinaire qui leur sera lancé. À la fin du chrono, c’est le public, qui après avoir goûté les deux plats, déterminera le vainqueur.

Les maires sont d’attaque et ont donné le ton dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. On y voit notamment le maire de Québec aller à la rencontre d’Arnaud Marchand, chef du restaurant Chez Boulay – Bistro Boréal, pour obtenir quelques trucs en prévision du duel culinaire.

Le maire de Trois-Rivières aborde ce défi avec l’expérience d’un duel derrière la cravate. « Je cuisinais beaucoup avant d’être maire. La dernière fois, j’ai participé au Duel de chefs contre Marie-Michelle Mantha, de la Corporation des Événements, et j’avais gagné grâce à mon tartare », raconte Jean Lamarche.

Il n’y aurait pas de gageure entre les deux maires en cas de victoire ou de défaite pour l’instant.

Les Duels de chefs réuniront 14 cuisiniers de la région dans le cadre des Délices d’automne. La programmation complète au www.delicesdautomne.qc.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires