Les Délices d’automne seront gérés par la Corporation de l’amphithéâtre
«L’organisation des Délices d’automne a pris acte de la décision de la Ville de Trois-Rivières de mettre un terme à son aide financière en lien avec la situation du Comiqu’Art qui est venue bouleverser l’équilibre budgétaire du Marché de Noël et des Délices d’automne. Bien que l’organisation soit déçue de la manière dont les choses se soient déroulées, elle accueille favorablement la transition de l’évènement des Délices d’automne vers la Corporation de l’amphithéâtre», indique la directrice générale par intérim des trois événements, Marie-Eve Verlaan, par voie de communiqué.
Mme Verlaan assurera la permanence au sein de la Corporation de l’amphithéâtre dans le but de préserver l’expertise et assurer le bon suivi des dossiers, tel que mentionné par le maire Yves Lévesque lors de la séance publique du conseil municipal lundi soir.
«Nous désirons rassurer nos partenaires et nos exposants que les Délices d’automne conserveront leur mission et leurs valeurs en dépit de la situation», peut-on lire dans le communiqué de presse.
Les principales lacunes détectées dans la gestion des événements sous l’ancienne direction provenaient surtout du Comiqu’Art, à la suite de sa transition du défunt Mondial des amuseurs publics.
«L’organisation des Délices d’automne a travaillé de concert avec la Ville de Trois-Rivières et les institutions financières depuis ce temps. Toutefois, la situation s’est rapidement avérée non-viable et a entrainé la décision de la Ville dans le dossier», conclut l’organisation. (MEBA)