Les citoyens allophones invités à prendre la plume

Le Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) présente pour une deuxième année le concours littéraire Lise-Durand, destiné aux citoyens allophones de Trois-Rivières.

Ce concours littéraire vise à valoriser le talent des allophones habitant la ville et ainsi promouvoir la langue française, l’éducation citoyenne et l’intégration des personnes immigrantes.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur texte original d’un minimum de 500 mots au plus tard le 8 mars. Le texte devra respecter le thème retenu cette année: C’est une langue belle…

Un jury composé de Louise Lacoursière, écrivaine, Linda Corbo, écrivaine et chroniqueuse à Radio-Canada, ainsi qu’Adis Simidzija, écrivain et directeur général de l’organisme Des livres et Des réfugié-e-s.

Le premier prix consiste en une bourse de 500$. Les deuxième et troisième prix sont respectivement assortis d’une bourse de 250$  et de 100$ et un chèque cadeau de la librairie L’Exèdre.

Les gagnants seront annoncés lors du Salon du livre de Trois-Rivières.

Ce concours littéraire reviendra pour une durée de huit ans, au terme de quoi un recueil des textes gagnants sera publié par le SANA.