Les Chantiers urbains : Un format différent en lieu, en temps et en genre
FESTIVAL. La culture urbaine sera sous les projecteurs dans la nouvelle programmation des Chantiers Urbains du Mouvement Jeunesse et Culture (MJC). Le coup d’envoi des festivités sera donné au Parc Roger-Guilbeault, le 11 juillet prochain.
L’événement se divisera en trois volets et chaque activité sera propre à chaque lieu; dans le Parc Roger-Guilbault le 11 juillet, dans le parc Des Seigneurs le 8 d’août et le 5 septembre dans le parc Des Pins de 15h à 22h.
Un bon nombre de ces parcs ont des équipements destinés au public adolescent qui seront utilisés pour l’événement et, du même coup, valorisés. «Nous désirons en faire profiter à un maximum de jeunes de Trois-Rivières et savons que la proximité géographique est un argument important pour parvenir à attirer une foule convaincante. Ainsi, des jeunes résidents autour du parc et les organismes ciblant ces mêmes jeunes en bénéficié», déclare le Coordonnateur des Chantiers Urbains, Dory Saint-Arnault.
On y retrouvera, entre autres, du basketball, du break danse, du «street» improvisation, du saut double corde, des démonstrations et concours de skateboard, une «playlist battle» ainsi que plusieurs autres activités du genre.
C’est donc une invitation à tous les jeunes, de cœur et d’esprit, de venir redécouvrir et mettre à l’œuvre leur passion pour la culture urbaine.
Source: Mouvement Jeunesse et Culture (MJC)