L’égalité entre les femmes et les hommes au cœur d’une exposition

Jusqu’au 31 mars, le Musée POP accueille l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes qui propose une rétrospective sur le chemin parcouru au Québec en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

L’exposition s’intéresse à la fois aux avancées qui ont marqué le Québec, aux mouvements sociaux de même qu’aux actrices et acteurs de changement qui les ont portées.

Il s’agit d’une incursion dans notre histoire collective sous le prisme des conditions de vie des femmes et de leur évolution : famille, travail, politique, éducation, socialisation et santé. Des thèmes évocateurs, appuyés de photographies, de documents d’archives et d’activités participatives, le tout réfléchi dans une optique de sensibilisation.

Il est question des stéréotypes sexuels, de l’accès au marché du travail, de la sphère domestique et familiale, de la place des femmes dans les lieux décisionnels, de prendre le contrôle de son corps et de l’engagement dans la lutte des violences faites aux femmes.

L’exposition est accessible gratuitement au Musée POP.