LeBoeuf Deschamps débarque à Saint-Alexis-des-Monts
SPECTACLE. L’esprit d’Offenbach renaîtra, cet été, au Festival de la Truite Mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts, grâce aux inséparables Martin Deschamps et Breen Leboeuf. Le duo sera de passage pour y interpréter plusieurs titres de leur premier album, Leboeuf Deschamps, sorti le 26 mai.
Le 20 juin, trois générations seront sur scène pour faire vibrer la Mauricie au son du «vrai rock québécois». En compagnie de leur jeune guitariste chevronné, Ricky Paquette, les deux rockeurs vont présenter les nouveaux arrangements de Câline de blues, Promenade sur Mars, Deux autres bières, Mes blues passent pu dans porte et Ayoye.
Pour Martin Deschamps, rien n’était plus important que de transmettre la flamme de ce groupe mythique à toutes les générations. «C’est cette musique qui nous fait vibrer depuis le début, Breen et moi, mais aussi le Québec tout entier. Avec ce nouvel album et les tournées, on espère faire découvrir et redécouvrir les racines du rock québécois à notre public», raconte-t-il.
Par ailleurs, ce dernier a tenu a souligné le 25e anniversaire du décès du défunt chanteur d’Offenbach, Gerry Boulet, en reprenant la chanson Toujours vivant!, aussi disponible sur l’album.
Également du spectacle, de nouvelles chansons originales signées Martin Deschamps ainsi que deux des plus grands succès solos de Breen Leboeuf. Le tout sera accompagné «d’une énergie débordante», confirme le rockeur au cœur tendre, Martin Deschamps.
De la scène au disque
La grande complicité entre le rockeur originaire de Trois-Rivières, Breen Leboeuf, et le chanteur Martin Deschamps ne date pas d’hier. Ils se sont rencontrés en 1997, lorsque ce dernier a été recruté pour reprendre le flambeau de Gerry Boulet. En tournée depuis plus d’un an, ils ont performé aux quatre coins de la province.
Cependant, ce n’est que cette année qu’ils ont décidé de passer de la scène au disque, pour le plus grand plaisir de nombreux québécois. «C’est le public qui nous a demandé de faire cet album ensemble. On a progressivement commencé à enregistrer des titres en studio et, de fil en aiguille, est né Leboeuf Deschamps», explique-t-il.
Leur collaboration s’est finalement concrétisée lors du lancement de l’album, le 26 mai dernier, à Montréal.