Le Tribal War débarque à Shawinigan!

MUSIQUE. Le plus gros événement de musique danse électronique jamais vu en Mauricie débarquera à Shawinigan le samedi 18 juillet prochain. Les Fred McLovin, MTD et Joey vs McSquare seront en prestation devant plus de 1000 adeptes provenant des quatre coins du Québec.

Originaire de Grand-Mère, le jeune Émile Cossette est à la tête de l’organisation du Tribal War, un événement grâce auquel il souhaite amasser des fonds pour son échange-étudiant en Autriche de son programme Gestion de commerces et langues du Cégep de Limoilou. «C’est le premier événement que j’organise de cette envergure. Nous recevrons Fred McLovin, qui sera du Festival d’été de Québec et qui a fait les Plaines d’Abraham à la Saint-Jean-Baptiste. MTD est un artiste de Shawinigan qui a fait le Dagobert hier soir, alors que Joey et McSquare sont des gars de Québec et Trois-Rivières», a raconté le jeune entrepreneur de 18 ans.

Des autobus de Bécancour, Sorel, Charlevoix et Québec s’organisent pour le Tribal War, qui se déroulera sur l’Île Melville le 18 juillet prochain sur le coup de 18h. Les artistes François Cossette et Normand Gélinas devraient être en place de 16h à 18h pour interpréter des morceaux des années 70 et 80.

La fête se terminera vers minuit en raison d’un couvre-feu obligatoire, mais la soirée devrait se poursuive au Broadway Pub. «Je trouve que personne n’ose organiser quelque chose de gros au niveau de la musique à Shawinigan. Nous avons tellement une belle région et j’ai décidé de me lancer. Un plan est déjà en place pour une deuxième édition, qui pourrait s’étendre sur une fin de semaine complète. Ça passe ou ça casse, mais je trouve que c’est très prometteur jusqu’à maintenant», a expliqué l’organisateur de l’événement.

La thématique de la jungle sera à l’honneur pour l’occasion. Les personnes désirant réserver leur terrain de camping peuvent le faire en contactant directement Émile Cossette au 819-852-3731. Pour acheter vos billets, rendez-vous sur la page Facebook officielle du Tribal War.