Le travail de deux tourneurs de bois en vedette chez EMA

Hebdo Journal | Rédaction

Le travail de deux tourneurs de bois en vedette chez EMA
Exposition "Toucher du bois" chez EMA - Expérience métiers d'art. (Photo : (Photo courtoisie))

EMA – Expérience métiers d’art présente l’exposition Toucher du bois mettant en valeur le travail de deux tourneurs de bois, Alain Boisvert et Dave Pott, jusqu’au 10 octobre.

L’exposition invite littéralement les visiteurs à toucher les nombreuses œuvres mises en place, à découvrir du bout des doigts, des pièces de bois passionnément tournées, des jouets qui feront rêver petits et grands, des planches d’une grande beauté. C’est aussi l’occasion de découvrir les particularités et les secrets de cette discipline.

Dave Pott sait bien choisir ses pièces de bois afin de faire entrer le cœur même de la nature dans les maisons. Pour sa part, Alain Boisvert transforme la matière avec une surprenante précision, façonnant entre autres des voitures, qui se baladent aujourd’hui à travers le monde.

D’ailleurs, les deux tourneurs de bois seront présents lors du vernissage de l’exposition, le samedi 13 août à 14h  pour répondre aux questions des visiteurs et dévoiler certains secrets de leur art.

Les deux artistes seront sur place à quelques reprises d’ici la fin du mois d’août. Dave Pott sera présent le 18 août de 16h à 19h et le 21 août de 10h à 17h, tandis qu’Alain Boisvert sera de passage le 28 août de 13h à 17h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires