Le Théâtre des Nouveaux Compagnons présentera trois productions

Pour sa 103e saison, le Théâtre des Nouveaux Compagnons proposera trois productions aux amateurs de théâtre.

C’est La Cantatrice chauve, grand classique du théâtre absurde d’Eugène Inoesco, ouvrira le bal avec éclat et humour. La mise en scène dirigée par Martin Malenfant et Samuel Fortin explorera, à travers la folie des situations, une thématique contemporaine qui étonnera le public. « Je désire que le public se retrouve face à lui-même, qu’il s’amuse, mais surtout, qu’il réfléchisse aux tristes réalités de notre monde », souligne Martin Malenfant.

La pièce sera jouée à la salle Anaïs-Allard-Rousseau les 10,11, 12, 17 et 18 novembre à 19h30, l 13 novembre à 14h et le 19 novembre à 16h.

En janvier, la troupe présentera 12 monologues en quête de public, un collectif qui célèbre les mots. Chapeautés par Éric Ahern et son assistante Cynthia Paris, des duos d’artistes y questionneront avec humour et lucidité des enjeux d’actualité en empruntant aux humoristes et aux écrivains des textes percutants. Cette production aura un volet régional en offrant une place de choix à plusieurs auteurs de la Mauricie.

Le spectacle sera présenté à la salle Louis-Philippe-Poisson du 19 au 21 janvier 2023 à 19h30 et le 22 janvier à 14h.

La dernière production de la saison rendra honneur à Marc Favreau. La Combine de colombine plongera le public dans une histoire d’amour et un univers ludique d’où émergera un ensemble de quiproquos entre Pantalon, le Docteur, Isabelle, Colombine, Pierrot, Arlequin et le Capitaine Fracasse, personnages hauts en couleur.

La commedia dell’arte est une tradition de la scène internationale qui existe depuis plus de 300 ans où masques, costumes et jeu théâtral se veulent un miroir de la nature humaine. 

La pièce sera jouée à la salle Anaïs-Allard-Rousseau les 30, 31 mars, 1er, 6 et 7 avril 2023 à 19h30, le 2 avril à 14h et le 8 avril à 16h. (M.E.B.A.)