Le Théâtre des Nouveaux Compagnons innove

Par Sylvie Branch
Le Théâtre des Nouveaux Compagnons innove
Kim Bergeron

En plus des deux productions annuelles, le Théâtre des Nouveaux Compagnons (TNC) innove cette année en élargissant ses projets. Le TNC ajoute plusieurs ateliers et activités pour tous ses membres.

La troupe souffle ses 90 bougies. Parmi les innovations figurent une classe de maître, du théâtre pour enfants, des soupers théâtre meurtre et mystère et un gala de reconnaissance. «On trouvait que deux productions ça ne donnait pas beaucoup de place aux gens qui veulent participer. C’est pourquoi on lance le théâtre pour enfant et le meurtre et mystère», indique Maïthé Larouche, directrice artistique et vice-présidente du TNC. Le théâtre pour enfant pourrait être présenté dans les écoles, tandis que les soupers meurtre et mystère se feront sur demande.

Les Nouveaux Compagnons présenteront deux productions à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Du 11 au 20 novembre, la pièce «Coup sur coup» lancera la saison. Ce vaudeville rempli de quiproquos raconte l’histoire d’un haut placé marié qui se retrouve en fâcheuse position.

Au printemps, la pièce traitant d’Alzheimer «Oublier» de Marie Laberge sera présentée du 31 mars au 9 avril.

Denise Filiatrault

Dans un volet plus éducatif, le TNC instaure la classe de maître. Denise Filiatrault viendra discuter du métier de metteur en scène tout en racontant son parcours professionnel le 29 septembre. «Cette formule va revenir annuellement. On est très content que Mme Filiatrault ait accepté notre invitation», mentionne M. Larouche.

Le mois de mars sera l’hôte du Gala des Masques visant à souligner la contribution théâtrale d’un Trifluvien. L’évènement célébrera le théâtre avec la présentation d’une courte pièce lue par des comédiens professionnels. Le gala est un moyen de remercier les gens ayant participé au TNC au fil des années.

Une carte de membre est en vente au coût de 30$. Elle donnera aux détenteurs des rabais et des privilèges au cours de la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires