Le TGP lance sa saison avec « Les garçons de la bande »

Du 26 au 29 septembre, le Théâtre des Gens de la place présentera « Les garçons de la bande », une pièce écrite par Mart Crowley et traduite par Anthonny Leclerc, qui en assure également la co-mise en scène avec Roxanne Leclerc, en plus d’y tenir un des rôles principaux.

La pièce plongera le public en 1968 avant les événements de Stonewall et le mouvement de libération homosexuelle. Des amis se réunissent chez Michael pour célébrer l’anniversaire de Harold, un membre de leur bande. L’appartement représente un espace sécuritaire pour Michael et ses amis, qui sont homosexuels à une époque où leur orientation sexuelle est encore mal vue.

Au milieu de la soirée, un ancien camarade de collège de Michael se présente en trouble-fête, semant la confusion au sein du petit groupe. Michael, amer et en état d’ébriété, propose alors un jeu : chacun des hommes présents doit prendre le téléphone, appeler la seule personne qu’il a vraiment aimé dans sa vie et lui déclarer ses sentiments. Ce qui se voulait une soirée de plaisir tourne vite à la déception et à l’apitoiement pour ces hommes en quête d’amour et de reconnaissance.

« Ce que je veux partager au public, c’est la réalité que ces hommes vivent. Je veux qu’on voie bien ce que les séquelles d’une vie passée à avoir honte de qui on est peuvent causer à un être humain », précise le co-metteur en scène, Anthonny Leclerc.

La distribution du spectacle est composée d’Étienne Bergeron, Jeremy-Alejandro Flores, Samuel Fortin, Carl Gagné, Laurent Hamelin, Alexandre Jetté, Alexandre Lamothe, Anthonny Leclerc et Ulrick Guipro-Lebel.

Les représentations auront lieu les 26, 27 et 28 septembre à 19 h 30 ainsi que les 28 et 29 septembre à 14 h à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. Les billets sont en vente au www.culture3r.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).

Par ailleurs, la troupe amassera les dons en argent, directement à la porte, au profit de l’organisme Point de rue.