Le spectacle en hommage à Charlebois s’intitulera Tout écartillé
SPECTACLE. Le spectacle du Cirque du Soleil en hommage à Robert Charlebois s’intitulera Tout écartillé.
Ce deuxième spectacle du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco sera présenté à compter du 13 juillet.
Sur le plan musical, l’équipe du spectacle se permet une plus grande liberté. «Robert Charlebois, c’est une personne capable de chanter aussi bien qu’à l’époque. On a donc décidé de se permettre une liberté supplémentaire et de pousser la note un peu plus loin au niveau musical. On réenregistre avec Robert Charlebois, de la première piste à la dernière», indique le directeur musical, Jean-Phi Gonçalvez.
C’est le personnage de Lindberg qui tissera le fil conducteur du spectacle. «On a pensé partir du personnage de Lindberg, qui est un aviateur idéaliste un peu naïf, explique le metteur en scène, Jean-Guy Legault. On aura un aviateur qui surfe à travers le temps et l’espace. Sa quête ultime sera de partir de la Terre pour se catapulter dans l’espace. À travers tout le spectacle, on va aussi être peuplé de Dolorès.»
«Charlebois, c’est toute une époque, ajoute ce dernier. C’est un des artistes qui a eu une constance musicalement. C’est quelqu’un qui a traversé les époques. C’est vers ça qu’on va aller. Il y aura un voyage.»
Sous la direction créative de Daniel Fortin, le spectacle Tout écartillé sera d’une durée de 75 minutes et réunira sur scène 25 artistes. Les billets sont en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson au 819 380-9797.