Le rock mordant des Pics à Flore

MUSIQUE. Pour leur première venue au FestiVoix, la formation montréalaise Les Pics à Flore entend bien chatouiller quelques tympans avec ses sonorités de rock franco sur la rue Des Forges le 2 juillet à 19h.

Actif depuis un an environ, Les Pics à Flore s’inspire folk américain, du rock, mais aussi du blues pour proposer une musique aux accents francs et décoiffants. «On joue du folk sale: on parle de nos soirées entre chums, de la boisson et des femmes», indique Nathan Ladouceur, chanteur et musicien du groupe.

Inspiré par les Bob Dylan, Neil Young, mais aussi les Bernard Adamus et Plume Latraverse de ce monde, le quatuor entend bien réveiller le public lors de leur prestation. «Je le dis sans détour, je suis un péteux de cordes», blague Nathan qui décrit ses compagnons et lui-même comme de bons vivants.

Travaillant sur un premier projet d’album, les Pics à Flore apprécient la visibilité que leur procurera leur nom associé au festival. «Nos attentes? On veut se faire du fun avec le public et qu’ils écoutent nos chansons», résume le chanteur.

Pour suivre la progression du groupe et découvrir leur matériel, rendez-vous sur leur page Facebook au https://www.facebook.com/pagelespicsaflore?fref=ts