Le Projet Rouge Gueule débarque en ville

THÉÂTRE. Dix comédiens de la relève, dont plusieurs issus de l’École nationale de théâtre du Canada et du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, se réuniront les 26, 27 et 28 juin sur la scène de la salle Louis-Philippe-Poisson pour présenter un collage spécial de textes écrits par l’auteur émergent Étienne Lepage.

Par l’entremise d’une succession rapide de monologues tranchants, le Projet Rouge Gueule abordera de front et avec un humour à la limite du tolérable quelques penchants voilés de la condition humaine.

Le spectateur sera également amené, malgré lui, à sonder ses propres profondeurs.

La distribution est composée de Charlotte Aubin, Alexandre Bergeron, Aurélie Brochu Deschenes, Rose-Anne Déry, Martin Doucet, Tommy Joubert, Lysanne Labrecque, Alice Moreault, Hilaire St-Laurent Sénécal et Louis-Étienne Vileneuve.

La mise en scène du Projet Rouge Gueule est assurée par Tommy Joubert, Trifluvien d’origine, et finissant à l’École nationale de théâtre du Canada. Son but: faire connaître un peu mieux en Mauricie ce qui se fait actuellement en théâtre contemporain sur l’île de Montréal.

Le projet est supporté financièrement par le programme Théâtre et engagement communautaire de l’ÉNTC.

Des billets sont en vente à la billetterie de la salle Thompson au 819-380-9797 et via le site Internet www.enspectacle.ca