Le projet Espace sensible débarque à l’île Saint-Quentin 

Le projet Espace sensible débarque à l’île Saint-Quentin 
(Photo : (Photo courtoisie))

La quatrième exposition du projet Espace Sensible, porté par artch – Art contemporain émergent, se déroulera à l’Île Saint-Quentin du 3 février au 17 mars.

Commissariée par Carolane Lambert, l’exposition Ici et Là fera découvrir le travail de Michelle Caron-Pawlowsky, Laurence Dauphinais, Samuel Graveline, Saba Heravi et Robie Schuler, artistes émergents en arts visuels.

À l’occasion du vernissage d’Espace sensible, le 3 février, les gens sont invités également à l’Atelier Silex pour venir admirer le travail de Michelle Caron-Pawlowsky, réalisé dans le cadre de sa résidence complétée à Silex pendant le mois de janvier. Les participants pourront également participer à une causerie avec les artistes qui ont participé à l’exposition. 

Espace Sensible est une série d’expositions dans sept différentes villes du Québec. Elle a comme but de rendre l’art accessible sur le chemin du passant avec ses pavillons quatre saisons afin de permettre la diffusion des artistes locaux en dehors d’un environnement muséal et de démocratiser l’art contemporain.

Comme une aire de refuge, ces expositions abriteront, sous des pavillons conçus par Bloom, le travail des artistes, collectifs et commissaires émergents.  

Ce projet cherche à faire rayonner les artistes émergents tout en stimulant la découverte des arts visuels sur l’ensemble du territoire aux citoyens québécois. (A.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires