Le prix Louise Paillé lancé pour une deuxième édition

Hebdo Journal | Rédaction

Le prix Louise Paillé lancé pour une deuxième édition
(Photo : -)

La revue Le Sabord et l’Atelier Silex lancent la deuxième édition du prix Louise Paillé qui vise à récompenser un artiste en arts visuels de la relève du Québec pour une œuvre qui se démarque par son excellence.

Le concours s’adresse à tous les artistes en arts visuels qui possèdent un statut de résident permanent au Québec, ont gradué d’un diplôme universitaire de 1er ou de 2e cycle en arts visuels depuis un maximum de cinq ans ou qui possède une expérience significative. Les artistes ne doivent pas encore avoir exposé en solo dans une galerie d’art ou un musée.

Le prix Louise Paillé est nommé en l’honneur d’une artiste de talent qui s’est investie significativement dans le milieu culturel et qui a favorisé l’essor de la carrière d’un grand nombre d’artistes de la relève.

Il inclut la publication de l’œuvre gagnante dans la revue Le Sabord, accompagnée d’un article sur la démarche artistique du créateur ou de la créatrice, un cachet pour la publication des œuvres dans le périodique et une résidence de quatre semaines à l’Atelier Silex entre le 15 janvier et le 31 mai 2023. 

La date limite pour soumettre un dossier est le 30 novembre 2022.

 Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles  au www.ateliersilex.org/prix-louise-paille 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires