Le Printemps des beaux parleurs revient avec cinq jours d’activités

Le Printemps des beaux parleurs revient pour une 8e édition à compter du 18 mai.

Quelques retours et des nouveautés s’inscrivent dans la programmation de l’événement qui 

met en valeur le conte et l’art de la parole. Les activités se dérouleront majoritairement au Repère des mauvaises langues (RML), sur la rue Radisson.

C’est l’activité Brûler les langues le 18 mai à 20h qui lancera le Printemps des beaux parleurs. Des discours historiques seront livrés par Martin Francoeur, Robert Aubin, Roxane Pellerin, Marie-Line Audet, Dany Carpentier, Éric Faucher, Catherine Lemarier-Saulnier et Valérie Deschamps.

Le traditionnel Cercle de conteurs de Trois-Rivières foulera la scène du RML le 19 mai en soirée. Un micro ouvert sera aussi là en fin de soirée pour le public. Le lendemain, les spectateurs assisteront au duel de contes Steven Slab et le Camping du chevalier cuivré contre Marc-André Fortin et les Forges du Saint-Maurice.

Le conteur Francis Désilets proposera un spectacle familial le 21 mai en après-midi à Boréalis, tandis que son spectacle du soir intitulé Histoires d’un soir s’adresse aux adultes avertis.

Tous les spectacles sont gratuits. Une contribution volontaire de 5$ est suggérée.

En plus de ces soirées, l’événement s’associe à CreativeMornings Trois-Rivières pour présenter un petit déjeuner en compagnie de Trashy la drag sur le thème Acceptation.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au printempsdesbeauxparleurs.com.