Le Printemps des Beaux Parleurs bat son plein
ÉVÉNEMENT. C’est au Temps D’une Pinte à 17h, jeudi, que s’est ouverte l’édition 2017 du Printemps des Beaux Parleurs. Alors que certains se sont dirigés vers la projection des films «Just watch me» et «Les gars du front» au Mot-Dit, d’autres étaient déjà en route pour le concours du rassemblement.
Le concours «Que le meilleur conte ma trifluvie» s’est déroulé à 20h dans l’Eglise Saint James. Ce soir-là, cinq conteurs, Lucie Bisson, Alexandre Gauthier, Sophie Boissonneault, Eric Michaud et Francis Désilets se sont réapproprié la légende trifluvienne du mur du pendu.
Après l’écoute active de l’assemblée, c’est Alexandre Gauthier qui remporte le titre du jury et Eric Michaud qui se voit décerné celui du public ! Premier concours du rassemblement, l’équipe du Printemps des Beaux Parleurs souhaite faire perdurer celui-ci pour les éditions prochaines. C’est pourquoi Alexandre Gauthier et Eric Michaud se sont vu remettre un bateau chacun, représentant le voyage qu’ils nous ont fait faire à travers leur histoire, sur lequel sera inscrit leurs noms. Trophées, qui, nous l’espérons, verront leur liste d’inscription grandir au fil des années.
Au même moment la soirée du Loups-Garous battait son plein au café ludique du Mauvais Perdants, Jean-Philippe Marcotte, conteur professionnel c’est fait un plaisir d’endosser le rôle de maître de jeu. La dernière activité de ce premier jour du Printemps des Beaux Parleurs se passait au café Frida avec le concert du Duo Camaro, qui ont profités de l’engouement de la soirée pour lancer leur nouvel album !
Le Printemps des Beaux Parleurs est donc bien lancé pour cette deuxième édition qui se poursuit jusqu’à lundi, 22 mai. L’invitation est lancée!