Le petit-fils d’Hemingway en conférence

TROIS-RIVIÈRES. Le Théâtre des Gens de la place annonce que la représentation de la pièce «Dans l’ombre d’Hemingway» du 14 février à 14h sera suivie d’une discussion devant public avec John Hemingway, petit-fils de l’écrivain Ernest Hemingway.

Fils de Gregory Hemingway, troisième garçon de l’écrivain Ernest Hemingway, John Hemingway habite à Montréal et est marié à une Italo-Canadienne. Il travaille comme traducteur et a publié, en 2007, une biographie, «Strange Tribe», qui relate la vie de son père, un homme qui a eu huit enfants tout en menant une vie de travesti.

L’auteur de la pièce «Dans l’ombre d’Hemingway», Stéphane Brulotte, sera aussi de la discussion.

La rencontre se tiendra à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture de Trois-Rivières, lieu-même de la représentation, à compter de 16 h.

Animée par le comédien et journaliste Martin Francoeur, cette activité durera environ 60 minutes et permettra aux spectateurs de pousser plus loin la réflexion de la pièce à laquelle ils viendront d’assister et de poser toutes les questions qu’ils désireront aux deux invités.

Par ailleurs, les gens qui souhaiteraient seulement assister à la rencontre pourront le faire en échange d’un don de 5 $ ou plus à l’organisme communautaire Accalmie – Accompagnement et hébergement pour personnes suicidaires.

La pièce «Dans l’ombre d’Hemingway» plonge les spectateurs dans les années 50 à La Havane. Accompagnée de sa mère, Adriana Ivancich débarque chez Ernest Hemingway. Éreinté par la critique, celui-ci tente de se remettre à écrire. Dans la tour qui surplombe le jardin, il se retirera en compagnie de cette jeune aristocrate. Au vu et au su de Mary, sa femme, ils s’enferment pour bavarder pendant des jours.

Naîtra un amour impossible entre cette jeune Vénitienne et ce vieil homme hanté par la mort.

Les billets pour la pièce sont en vente à la billetterie de Trois-Rivières au 819 380-9797.