Le Père Noël de retour à l’écran… et sur scène!

RENCONTRE. L’unique Nicolas Noël est de retour avec «Nicolas Noël, La magie de la poussière d’étoiles», disponible sous forme de CD, film DVD et en salle de spectacle.

Ce dernier s’est arrêté à l’Hebdo Journal avant de reprendre sa route vers le Pôle Nord.

«J’ai décidé de révéler quelques un de mes secrets, soit des secrets très spéciaux et à la fois magiques. Par contre, la plus puissante de toutes les magies vient des enfants eux-mêmes et mon ami Grésille doit comprendre ça à travers cette histoire», lance d’abord M. Noël.

«Grésille cherche un peu sa place et on cherche à l’humaniser. Évidemment, il veut en faire un petit peu trop et ça l’amène à faire quelques erreurs. Mais nous allons trouver des solutions, car il y a toujours que des solutions et jamais de problèmes. À travers cette expérience, le plus grand des lutins va apprendre à grandir et c’est ce que je veux dire aux enfants. Quand on grandit, c’est parce qu’on fait des expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.»

«Dans le deuxième film, nous nous concentrons sur la poussière d’étoiles filantes. C’est mon amie Nova, une lutine très courageuse, qui part à l’aventure pour retrouver la poussière que Stella, la Fée des étoiles elle-même, me donne tous les ans pour que j’obtienne ma magie», raconte-t-il.

Le DVD est accompagné d’un CD musical. Les chansons originales à 100% ont été composées par l’auteur-compositeur-interprète François Tremblay, qui personnifie Arthur L’aventurier, en collaboration avec Nicolas Noël.

«Quelques chansons se retrouvent dans le DVD. Chacune d’entre elles lance un petit message aux enfants. La chanson  »Sortons dehors pour s’amuser » vise à les inciter à sortir. La chanson  »So-Oh-Oh-lution » (La Solution) leur apprend qu’il y a toujours une solution dans la vie.»

Son premier album «Nicolas Noël, mon histoire magique», avait connu un immense succès, notamment lorsqu’il fût identifié DVD certifié triple platine et nominé à l’ADISQ 2013 dans la catégorie Album jeunesse de l’année.

Une tournée magique en 2014!

21 novembre : Centre culturel Larochelle, Bécancour

21 décembre : Salle J.-A Thompson, Trois-Rivières

15 novembre : auditorium Bernard-Gariépy, Sorel-Tracy

14 décembre : Grand Théâtre de Québec

30 décembre : Centre culturel de Joliette