Le Panama représenté au Festival International de la Poésie

Grande première cette année au Festival International de la Poésie alors que le Panama sera représenté à l’événement trifluvien.

C’est grâce à Charles Perrutel, propriétaire du restaurant Au Four à Bois, que la venue du poète Javier Alvarado a été rendue possible. M. Perrutel a défrayé quelques 4 000 $ pour le transport et le séjour du Panaméen en sol trifluvien.

«Je suis très touché d’avoir été choisi par les organisateurs du festival pour venir présenter et faire découvrir la poésie du Panama», a exposé M. Alvarado. On pourra entendre M. Alavarado à quelques reprises cette semaine, notamment à l’activité Liberté de parole et poésie dans le monde, jeudi à 10 h, ainsi qu’à la Grande Soirée de la Poésie, samedi soir, à la Maison de la Culture.

M. Perrutel espère inspirer d’autres gens d’affaires à l’imiter en prévision des prochaines éditions du festival. Il faut dire que l’événement fait la joie des restaurateurs en ce début d’automne.

«Quand les restaurateurs sont contents, ils restent avec nous», confirme Gaston Bellemare, président du Festival International de la Poésie.

Soulignons que la 28e édition de l’événement se déroule jusqu’à dimanche à Trois-Rivières.