Le Musée POP reçoit un prix prestigieux

Le Musée POP a reçu le Prix excellence de la Société des musées du Québec pour son exposition permanente Attache ta tuque! Une virée décoiffante dans la culture québécoise.

C’est la première fois que le Musée POP reçoit ce prix prestigieux qui témoigne de la qualité de ses réalisations.
«Cette exposition permanente directement liée à la mission du Musée, devient l’expo-signature de l’institution. La totalité des quelques 300 objets présentés dans l’exposition est issue de nos collections. Dès son idéation, nous voulions que les visiteurs québécois en ressortent avec un sentiment de fierté alors que les touristes étrangers et les nouveaux arrivants en apprennent plus sur ce que nous sommes comme peuple. Elle remporte un succès d’estime important depuis son ouverture en juin 2019», témoigne Valérie Therrien, directrice générale du Musée POP.

«De plus, le partenariat avec la firme Léger, nous a permis d’innover dans le monde muséologique québécois en créant la toute première exposition dont les sujets ont été entièrement choisis à partir d’un sondage d’opinion. Nous sommes particulièrement fiers de ce prix, car c’est une première pour le Musée et une belle reconnaissance du milieu muséal québécois!»

Une version virtuelle est actuellement en préparation afin de pouvoir offrir la visite même en période de pandémie.