Le Musée POP «dévernit» son exposition sur la bande dessinée

Le Musée POP «dévernit» son exposition sur la bande dessinée

Les figurines des nombrils font partie des objets qui seront mis à l'encan.

Crédit photo : Marie-Eve Alarie

TROIS-RIVIÈRES. Pour la toute première fois, le Musée POP tiendra un «dévernissage» de son exposition «BDQ: l’art de la bande dessinée québécoise» le 13 décembre.

«Comme l’exposition BDQ a connu un succès appréciable et que l’on avait développé de magnifiques reproductions et autres matériels de muséographie, nous nous sommes dit que ce serait dommage de ne pas les recycler!» indique l’équipe du Musée.

Cette activité prendra la forme d’un encan silencieux qui se tiendra de 17h à 19h. Chaque objet mis à l’encan sera accompagné d’une feuille où il sera possible d’écrire sa mise et ce, jusqu’à 18h30. Ainsi, les participants revenir renchérir jusqu’à l’heure de la clôture de l’encan.

Le catalogue des items mis à l’encan est disponible sur le site Internet du Musée POP.

On y retrouve notamment des reproductions grand formats de plusieurs personnages, dont Paul, L’Agent Jean et Red Ketchup. De petites figurines, du matériel d’artiste, du mobilier et des bandes dessinées pour enfants et adultes qui ont servi à l’exposition sont aussi mis à l’encan.

Les profits de la vente seront investis dans la prochaine exposition qui sera dédiée aux enfants, «L’âge des superhéros», dont l’ouverture est prévue en décembre 2019. (M.E.B.A.)

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
François Bourdages Recent comment authors
François Bourdages
Invité
François Bourdages

Une chance unique de mettre la main sur du superbe matériel de la BDQ.