Le Musée POP a sa bière

Le Musée POP a sa bière

Crédit photo : courtoisie

TROIS-RIVIÈRES. C’est dans le cadre de son exposition Autour d’une broue: l’aventure de la bière au Québec que le Musée POP a lancé, jeudi, la POP IPA, brassée exclusivement par Le Trou du Diable, à Shawinigan.

Bière trouble aux reflets jaune paille, la POP IPA, à 3,5% d’alcool, offre un nez puissant d’ananas, de nectarines, d’agrumes et de conifères, résultat d’un imposant houblonnage à cru d’un kilo par 100 litres. Sa bouche présente une multitude de fruits exotiques en harmonie avec une finale légèrement maltée.

Elle est maintenant disponible en bouteille et distribuée dans tous les magasins spécialisés dans les bières artisanales.

Le Musée POP a également profité de l’occasion pour présenter sa première expérience de réalité virtuelle.

Les visiteurs pourront choisir entre être transportés dans une authentique taverne des années 1970 ou encore entrer virtuellement dans les installations du Trou du Diable comme s’ils étaient sur place.

L’expérience de réalité virtuelle, dans la taverne, a été réalisée par Versom. Pour sa part, Le Trou du diable a gracieusement offert au musée sa visite de réalité virtuelle, réalisée également de concert avec Versom.

Poster un Commentaire

avatar