Le jazz des années 1920 vu par les Jazz Street Boyz
FESTIVOIX. Les Jazz Street Boyz se spécialisent dans le bon vieux jazz de la Nouvelle-Orléans, tiré directement des années 1920-1930.
«On fait dans le vieux jazz. Je chante et sur scène, on a aussi un banjo, une trompette, une batterie et une contrebasse. On revisite les standards jazz de cette époque, comme Please don’t talk about me when I’m gone. On les interprète à notre façon, c’est-à-dire avec beaucoup d’énergie et beaucoup de solos improvisés», explique Dominic Desjardins, membre du groupe les Jazz Street Boyz.
Il s’agit de la première participation de la formation au FestiVoix, dont plusieurs musiciens qui ont grandi à Trois-Rivières.
«On devrait avoir notre foule de famille et d’amis. Sur la scène des Voix Publiques, on proposera un spectacle plus acoustique. Il y aura de l’énergie! On ne joue pas un style de jazz très intellectuel, dont c’est accessible comme musique», ajoute Dominic.
Le groupe a performé vendredi soir sur la scène des Voix Jazz. Aujourd’hui, les Jazz Street Boyz seront du côté de la scène des Voix Publiques de la rue des Forges entre 19h30 et 20h45. Ils visiteront aussi les résidents de la Place Belvédère à 15h.
Pour un avant-goût musical: http://jazzstreetboyz.bandcamp.com/