Le groupe Bears of Legend enchante l’école Saint-Paul

Sous le thème Le carnaval des artistes, c’est en direct du gymnase de l’école Saint-Paul que la journée débutait avec la prestation du groupe trifluvien. Un moment fort spécial pour un des membres du groupe, Guillaume Grenier, enseignant d’éducation physique à cette école.

Bears of Legend sera de passage au Complexe Culturel Félix-Leclerc de La Tuque le 15 mars, au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le 8 mars, au Le Marine Cabaret de Sorel le 13 mars et au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 22 mars.

Le populaire band s’est offert en spectacle pendant une bonne partie de la matinée. La directrice de l’école, Manon Rocheleau, était très heureuse de les recevoir. «Ça ne peut pas mieux tomber dans  »Le carnaval des artistes ». Voilà qui vient ouvrir notre journée de bien belle façon, et ce, juste avant que le groupe parte en tournée. D’autant plus agréable puisque Guillaume est enseignant ici.»

Le principal intéressant s’est dit heureux de la réaction festive des étudiants. «C’est super trippant de jouer pour des jeunes avec qui je collabore depuis trois mois. Je suis content de venir ici transmettre ma passion pour la musique, surtout que je leur fais toujours des petits liens avec mon groupe. Nous sommes sept et nous avons toujours à faire des caucus alors je leur apprends l’importance du travail d’équipe. Je me suis dit  »Ça fait assez longtemps que je leur en parle, pourquoi ne pas venir leur montrer mon groupe et faire un show à l’école ». Les jeunes adorent la musique!»

«En même temps, c’est de leur montrer que tu peux réussir à t’amuser et à vivre des bons moments avec tes passions. Nous avons un petit coup de coeur pour les écoles primaires et nous avons vraiment une musique qui touche toutes les tranches d’âges», ajoute-t-il.

Voilà une expérience qui a été appréciée par tous les membres du groupe. «Guillaume a décidé de faire un cadeau aux élèves et de leur permettre de vivre un spectacle qu’ils n’auraient peut-être pas l’occasion de voir. Nous partions sur la route, mais ça nous faisait plaisir d’arrêter ici. C’est un public tellement le fun! Puis notre musique, ça s’écoute bien. C’est comme du bon vin. C’est dans ces moments-là qu’on réalise que nous avons peut-être une musique qui revient à l’essence des choses», de commenter le chanteur du groupe, David Lavergne.

L’avant-midi se concluait par une parade à travers les rues entourant l’école. Instruments de musique, chants et banderoles animaient joyeusement cette marche. Ce défilé permet aux élèves d’aller à la rencontre des gens du quartier en déposant des messages dans leurs boîtes aux lettres.