Le FestiVoix dévoile sa programmation complète pour 2017

FESTIVOIX. Le FestiVoix dévoilait ce matin sa programmation complète pour l’été. En plus des grands noms déjà dévoilés en février dernier, dont Billy Talent, Éric Lapointe, 2Frères et Marc Dupré, plusieurs encore viennent s’ajouter. Le FestiVoix se tiendra 29 juin au 9 juillet 2017.

À la programmation de la Scène Loto-Québec des Voix populaires, s’ajoutent entre autres Karim Ouellet, Alex Nevsky, les Trois Accords avec Mordicus en première partie, ainsi que Valérie Carpentier en première partie de Bobby Bazini.

Quant à la Scène Bell Fibe des Voix multiples, les mélomanes pourront assister aux spectacles de Richard Séguin, Cindy Bédard, Les Sœurs Boulay, The Franklin Electric et Yann Perreau.

«Notre seul objectif est de faire la programmation la plus populaire et la plus audacieuse possible. Il y a beaucoup de trésors qui sont dans notre programmation sur toutes nos scènes», mentionne Thomas Grégoire, directeur général du FestiVoix.

«Notre mandat est d’avoir la plus grande diversité possible et de faire des choix forts malgré tout. On essaie de respecter une direction artistique, des valeurs sûres, des découvertes et des programmes doubles un peu surprenants parfois. On veut que les gens soient surpris par notre programmation, et en même temps réconfortés avec des artistes qu’ils aiment», ajoute-t-il.

L’objectif semble atteint pour le FestiVoix cette année qui, comparativement à pareille date l’an dernier, observe une augmentation de ses chiffres de vente de 330%. Un peu plus de la moitié des acheteurs, soit 60% d’entre eux, sont en provenance de l’extérieur de Trois-Rivières, soit d’ailleurs en Mauricie et du Québec, mais aussi de l’Ontario, des États-Unis et de la France.

Scène Loto-Québec des Voix populaires

L’auteur-compositeur Bobby Bazini offrira, le 30 juin, ses plus grands succès ainsi que ses toutes nouvelles compositions tirées de son plus récent album certifié disque d’or Summer is Gone. La première partie de ce spectacle sera assurée par la chanteuse originaire de la Mauricie, Valérie Carpentier, qui offrira ses compositions tirées de son nouvel opus Pour Rosie.

L’univers pop rock des Trois Accords prendra place sur la scène le 1er juillet. La première partie sera offerte par les rockeurs psychédéliques Mordicus, auteur de Amour révolution, chanson officielle de l’édition 2017 du FestiVoix.

Le meilleur de la musique pop sera concentré sur la scène des Voix populaires le 6 juillet avec un programme double mettant en vedette Karim Ouellet et Alex Nevsky.

Le 7 juillet laissera la place à des saveurs rock et nostalgique avec le duo Lebœuf Deschamps qui interprétera le meilleur du rock québécois. Puis, place au groupe The Long Run, hommage musical du groupe The Eagles. Le groupe offrira des pièces immortelles de ces pionniers du country folk telles Hotel California, Take it Easy et New Kid in Town.

Finalement, le FestiVoix annonce la présence du quintette Valaire afin de lancer les festivités de la venue de Michel Fugain & Pluribus le 8 juillet.

Scène Bell Fibe des Voix multiples

Mario Pelchat offrira pour une dernière fois son spectacle hommage à Monsieur 100 000 volts: Et maintenant… Bécaud le 30 juin.

Fabiola Toupin chantera elle aussi les mots d’un grand de la musique francophone avec son spectacle La Bohème, Fabiola chante Aznavour le 1er juillet. Quant à Cindy Bédard, originaire de St-Tite, elle présentera son spectacle le 2 juillet.

Puis, ce sont Les sœurs Boulay qui amèneront un vent de douceur et de délicatesse le 5 juillet. Pour la toute première fois au FestiVoix, les festivaliers pourront entendre les paroles de Richard Séguin le 6 juillet.

De retour d’une tournée mondiale, la formation montréalaise The Franklin Electric présentera les pièces de son tout nouvel album Blue Ceilings le 7 juillet, avant de laisser la place à Yann Perreau le 8 juillet.

Les passeports sont actuellement disponibles au coût de 43$ dans plusieurs points de vente de la région, tout comme les dépliants contenant la programmation complète du FestiVoix. On peut consulter la liste complète des points de vente ainsi que se procurer le passeport dès maintenant sur le site web du FestiVoix.

Le tarif du passeport grimpera à 53$ dès le 19 juin 2017. Le billet journalier est quant à lui en vente au coût de 25$.