Le Festival Urbain dévoile sa programmation
PROGRAMMATION. Le Festival Urbain a dévoilé la programmation complète de sa 10e édition qui aura lieu du 14 au 16 août au centre-ville.
C’est sur une soirée de diffusion de courts-métrages réalisés par des jeunes d’ici, en collaboration avec l’Unité régionale de loisirs et du sport de la Mauricie, qui ouvrira le festival le jeudi soir à 20h30. L’activité se déroulera sur le parvis de l’hôtel de ville.
L’Open Mic suivra à 22h au Zénob.
Le lendemain, la DJ montréalaise Debbie Tebbs, qui a reçu le prix Artiste électronique féminine de l’année du gala Montreal DJ Awards en 2009, envoûtera la foule lors du Dance Floor Urbain de 22h. L’artiste a récemment collaboré avec Misteur Valaire pour son plus récent extrait UP!. La troupe D-Tribe offrira aussi une prestation de danse durant la soirée.
Plus tôt dans la soirée (20h), les festivaliers pourront assister à la table ronde Télé-Québec (19h) sur la scène principale, ainsi qu’à un autre Dance Floor Urbain mettant en vedette DJ Yan Michel DRB, DJ Flavor et la troupe de danse D-Tribe.
Les festivités seront nombreuses le samedi avec , entre autres, le tout nouveau Chantier urbain, qui se veut une opportunité pour les jeunes âgés entre 10 et 17 ans de découvrir de nouvelles disciplines avec l’accompagnement d’artistes reconnus dans leur domaine respectif.
Au programme: du Chantier urbain: des formations de graffiti sur casquette et de bodypainting avec respectivement Monk E et Lorie Hamel. Les jeunes pourront aussi mettre en pratique le double dutch, le skate, du street impro et de la danse.
En soirée, Griot l’Urbaniseur (19h30), le Dance Floor Urbain avec DJ Kamistry, Funky Steps et Street Circus et Urban Movement Crew (20h) réchaufferont la scène principale en vue de la prestation de Crehall Soljah à 21h30.
Il s’agira d’une deuxième participation de Crehall Solijah au Festival Urbvain. Les trois membres du groupe sont originaires de l’Île de la Réunion et proposent un hip-hop coloré.
Rappelons qu’à l’occasion du 10e anniversaire du Festival Urbain, toutes les activités extérieures seront offertes gratuitement. (M.E.B.A)