Le Festival Gospel débarque en ville du 8 au 12 juillet

FESTIVAL. Le Parc Pie-XII sera l’hôte du Festival Gospel de Granby du 8 au 12 juillet. Les organisateurs comptent bien faire oublier leurs trois années d’absence aux Trifluviens grâce à une programmation rassembleuse qui alternera des collectifs gospels et des représentations cinématographiques.

«La musique gospel est reconnue pour être rassembleuse. Chrétien ou pas, le public va bouger durant ces cinq jours», promet le responsable des communications à Trois-Rivières et également Pasteur, François Vaillancourt.

Tous les soirs à 19h30, des groupes s’alterneront sur les planches de la scène temporaire érigée sous un grand chapiteau. De plus, une activité familiale sous la thématique «gospel» sera gratuite.

«Je ne sais pas combien de personnes nous attendons, mais je suis certain que lorsque les passants vont entendre les premières notes, ils vont se diriger vers le parc, croit M. Vaillancourt. Tout le monde aime la musique, c’est universel».

Ce festival ambulant originaire de Granby voyage de ville en ville à travers toute la province depuis 13 ans maintenant.

Programmations:

– 8 juillet: Daniel Boudrias Band

– 9 juillet: film L’Éternité

– 9 et 10 juillet: Peter Shannon Band

– 11 juillet: Eternal Riders et Venessa Babier Band

– 11 et 12 juillet: Réplique de l’Arche

– 12 juillet: Samuel Joseph & Influence