Le Cirque Orphelin revient en ville…avant de repartir pour l’Europe!

Créé en 2011 par Les Sages Fous, le Cirque Orphelin continue sa route aux quatre coins du monde. Avant de partir pour une tournée européenne en mai, le spectacle revient dans sa ville d’origine pour quelques représentations.

Jusqu’au 20 avril, une dizaine de représentations seront offertes dans les écoles primaires et secondaires de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Le Cirque Orphelin entraîne le public dans l’ombre des multinationales du divertissement où une petite caravane foraine brille dans la nuit. Elle transporte un cirque qui donne une voix aux petits et aux miséreux, qui trafique hideur et beauté et où même les amours impossibles peuvent s’accomplir. Cette troupe d’égarés est menée à la baguette par nul autre que l’insaisissable, le fictif, le mystérieux impresario, P.T. Issimo lui-même.

Le 15 avril, deux représentations seront proposées au grand public à la salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture à 15h et à 20h. Pour l’occasion, la production accueillera une nouvelle interprète, Céline Chevrier, aux côtés de Jacob Brindamour, cocréateur du spectacle faisant partie de la distribution depuis ses débuts.

Les billets sont en vente au www.cultur3r.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson (819 380-9797).

Par la suite, Les Sages Fous s’envoleront vers l’Europe où le spectacle ira à la rencontre du public en France à la Biennale internationale des arts de la marionnette à Paris, au Vélo théâtre (Apt) et chez Les Enfants Sauvages (Monthermé), ainsi qu’en Belgique à l’atelier Défo (Liège) et au Tof Théâtre – Le Monty (Genappe).