Le Cirque du Soleil rendra hommage à Guy Lafleur à l’Amphithéâtre Cogeco

L’univers du hockey rencontrera celui du cirque à l’été 2023 à l’Amphithéâtre Cogeco. Après avoir rendu hommage à Beau Dommage, Robert Charlebois, aux Colocs, Luc Plamondon, aux Cowboys Fringants et aux grandes voix féminines du Québec, le Cirque du Soleil consacrera le septième spectacle de la Série hommage à Guy Lafleur.

Le mythique numéro 10 des Canadiens de Montréal a fait vibrer plusieurs générations au Québec par son jeu inspiré sur la glace, mais aussi par sa grande générosité et son sens inné du spectacle sportif. Le Cirque du Soleil entend honorer le hockeyeur, mais aussi l’homme et son évolution.

« On est tous excités à l’idée d’honorer Guy Lafleur. On a déjà célébré des artistes de grand talent ici à l’amphithéâtre Cogeco. Ce nouveau spectacle s’inscrira dans la continuité. C’est une évolution naturelle. Guy Lafleur était un artiste du hockey. Il a marqué les Québécois et tout le monde a une histoire reliée à lui. On veut mettre de l’avant le hockeyeur, mais aussi l’homme flamboyant qu’il était. On ne mise pas sur la nostalgie. Ça se veut un spectacle festif, authentique et généreux. Un spectacle à l’image de Guy Lafleur », souligne Marie-Josée Adam, vice-présidente et directrice générale de la division Événements & Expériences du Cirque du Soleil.

L’équipe de création est en voie d’être complétée, mais déjà, le Cirque du Soleil explore différentes idées pour présenter des numéros inédits aux spectateurs de Trois-Rivières. »On est très inspiré par le sport de glisse, le patin, le hockey. On regarde comment on peut s’en inspirer pour créer des numéros inédits. On veut vraiment s’inspirer de chaque élément en ce moment, autant l’homme que sa carrière sportive », précise Mme Adam.

La trame musicale mettra de l’avant la musique du Québec qui viendra retracer les époques de la vie et de la carrière du Démon blond.

« Mon père était un artiste de la glace. Il savait faire preuve d’une grande imagination pour être le meilleur dans sa discipline. Il avait aussi coutume de dire que le hockey n’est pas un one-man show, mais plutôt un travail d’équipe. On retrouve aussi cet esprit dans l’univers du cirque, raconte Martin Lafleur, fils de Guy Lafleur. Mon père aimait beaucoup le Cirque du Soleil. Je suis fier de savoir que mon père sera mis à l’honneur dans ce spectacle. »

Les billets sont en vente sur amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson ou en appelant au 819 380-9797. Jusqu’au 24 novembre, la Corporation des Événements de Trois-Rivières remettra 1$ au Noël du pauvre pour chaque billet vendu.