L’auteur Guillaume Morrissette finaliste au prix Arthur-Ellis

LECTURE. L’auteur trifluvien Guillaume Morrissette a appris vendredi qu’il était finaliste au prix Arthur-Ellis de Toronto. Son deuxième roman, L’affaire Mélodie Cormier a été sélectionné dans la catégorie Best Book in French par le jury du prix canadien de la littérature qui récompense les auteurs d’œuvres de crimes et de mystères.

À LIRE AUSSI: Trois-Rivières sous l’emprise de la peur

«Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais littéralement fou de joie. Je suis très heureux que ma ville voyage à travers mes livres et que ceux-ci soient accueillis d’aussi belle façon», se réjouit l’auteur de Trois-Rivières.

Rappelons qu’en octobre dernier, L’affaire Mélodie Cormier recevait deux prix de la Société du roman policier de Saint-Pacôme, soient le Prix coup de cœur et le Prix du premier polar.

Chargé de cours à l’UQTR, Guillaume Morrissette est récipiendaire du Prix d’excellence en enseignement, distinction honorifique remise à un chargé de cours. Il a publié trois romans à ce jour, soit La maison des vérités (2013), L’affaire Mélodie Cormier (2015) et Terreur domestique (2016). L’auteur est présentement en écriture. (M.L.)