L’art de feeler zoo selon Radio Radio
Feeler zoo. Définition: «Ça représente le côté animal, le fait de sortir de sa coquille, de son quotidien. De faire sortir l’animal en toi», précise Gabriel Louis Bernard Malenfant, membre de Radio Radio.
Ej Feel Zoo, c’est le titre du plus récent album de la formation, sorti il y a quelques semaines à peine. Le titre reflète bien le ton de l’album qui se veut plus dansant que le précédent opus. En fait, la formation d’origine acadienne a voulu prendre l’énergie «live» du spectacle et la transposer sur un album.
«Je pense que Ej Feel Zoo est un titre le fun. On voulait retourner à cette énergie de folie qui nous caractérisait. Le disque précédent, Havre de grâce, était plus planant. On osait des chansons de sept minutes et on avait beaucoup poussé l’enveloppe musicale. Ej Feel Zoo, c’est plus un retour aux sources. On voulait qu’il fonctionne bien sur scène et ça donne un grand souffle au spectacle», explique-t-il.
«C’est un nouveau début pour nous. Les autres CD étaient en quelque sorte une trilogie. On suivait un fil conducteur», ajoute Gabriel.
En fait, c’est le genre d’album que l’on aurait envie d’écouter en voiture, fenêtres baissées, en pleine journée d’été ensoleillée.
Le groupe sera d’ailleurs de passage en ville le 3 avril au Nord-Ouest Café, dès 21h. Au programme: les chansons du nouvel album et, évidemment, les hits précédents du groupe. (MEBA)