Lancement de la 4e édition du concours littéraire Lise-Durand

Le SANA Trois-Rivières lance la 4e édition du concours littéraire Lise-Durand. Il s’agit d’un concours de rédaction adressée aux personnes allophones de Trois-Rivières et qui a pour objectif de valoriser leur talent.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des Journées internationales de la Francophonie en Mauricie. Il y a deux catégories : littéraire et effort littéraire. La première s’adresse aux personnes allophones ayant un niveau de scolarité avancé. Le second s’adresse aux personnes allophones en apprentissage de la langue ou ayant un niveau de scolarité inférieur au collégial.

Au terme du concours, un total de 750$ sera remis en bourses aux gagnants des deux catégories. Les personnes qui désirent participer auront jusqu’au 8 mars, minuit, pour faire parvenir leur texte dont le thème est : Récit de vie – «Ma rencontre avec la culture québécoise».

Pour tous les détails du concours, les gens sont invités à consulter le www.sana3r.com/concours. Les textes doivent être envoyés par courriel à cette adresse : communication@sana3r.ca.