La World Pop de Bet.e & Stef à la Maison de la culture
MUSIQUE. Après plus de dix ans d’absence de la scène culturelle, le duo Bet.e & Stef revient en force avec un tout nouvel album, intitulé «Seeds», qui sera disponible dès le 4 mai.
Cet album fait suite aux retrouvailles des deux comparses il y a environ deux ans. Ce jour-là, ils ont constaté que la complicité était demeurée intacte entre eux.
«Notre pause a été bénéfique sur tous les plans. On s’est enrichi musicalement et intérieurement pour pouvoir apprécier notre duo. On est plus matures et plus sereins face à ce projet. Il y a des rencontres spéciales dans une vie et Stef est l’une de ces rencontres. Ce projet est notre moteur créatif. On sait qu’on pourra se réaliser artistiquement avec Bet.e & Stef», raconte Bet.e.
L’album Seeds regroupe huit chansons originales. Sous l’influence du producteur, chanteur et multi-instrumentiste Jay Atwill, le duo explore de nouvelles sonorités inspirées de la musique du monde. Sur un fond de bossa nova, on distingue des airs de reggae et de musique des îles.
«Notre partenariat avec Jay nous a amené une dimension différente, un peu plus jazz. On exploite aussi un côté folk. Les chansons sont des histoires avec des messages positifs et on en a approfondi la poésie», explique Stef.
«On pourrait dit que cet album s’inscrit dans un mouvement de World Pop. Il n’y a plus de frontières culturelles sur le plan musical», complète Bet.e.
Bet.e & Stef sera en spectacle à la Maison de la culture de Trois-Rivières le 28 mai à 20h. Ils seront accompagnés de Jay Atwill.
Ils interprèteront évidemment les pièces de l’album Seeds, mais ils revisiteront aussi les plus grands succès de leur répertoire. Le duo invite également leur public à faire leurs demandes spéciales via la page Facebook de Bete.e & Stef.
«Ça fait en sorte que le spectacle change de soir en soir en fonction des demandes spéciales. C’est agréable de voir, dans une même salle, deux générations de spectateurs. Souvent, des jeunes qui ont grandi avec notre musique sont là avec leurs parents. Ça nous motive. On sent que le public s’est ennuyé», conclut Bet.e.
Bet.e & Stef | Maison de la culture | 28 mai, 20h | Billets: 819 380-9797 ou enspectacle.ca
___________
Suivez Marie-Eve sur Twitter: @meve_alarie