La relâche à Boréalis

RELÂCHE. Boréalis propose une multitude d’expériences inusitées et stimulantes dans le cadre de la semaine de relâche le 2 ou le 3 mars prochain de 10 h à 15 h 30.

Journée scientifique

En collaboration avec le Centre de la Biodiversité du Québec, les jeunes s’adonneront à la découverte de l’univers fascinant des oiseaux de proie et auront la chance d’entrer en contact avec une buse nommée « Blizzard ».

Ils pourront également observer différents insectes du Québec dans leur habitat naturel.

Dans le laboratoire des découvertes, les enfants se transformeront en scientifiques et munis de leur microscope, contempleront différents secrets qui se cachent dans les forêts.

Ils aborderont le cycle de vie des arbres et leur reproduction. Ils termineront la journée en beauté en plantant une graine d’un arbre dans un pot, qu’ils pourront voir grandir à la maison.

Le coût est de 10 $ par enfant et de 5 $ pour les parents-accompagnateurs. Ces activités s’adressent aux enfants âgés entre 5 et 12 ans inclusivement. Apportez votre lunch. Les participants pourront visiter gratuitement le musée après la journée. Places limitées.

Réservation : 819 372-4633.

Nouveauté pour la relâche : Le passage immersif

Pour les familles qui désirent visiter le musée sans s’inscrire aux activités, Boréalis les attend toute la semaine, même qu’il ouvrira exceptionnellement ses portes le lundi 2 mars.

Deux départs de visites s’ajouteront aux quatre départs habituels. L’équipe d’animation est prête à les accueillir en grand nombre! Une occasion en or d’essayer le tout nouveau passage immersif.

À travers trois stations, découvrez les différentes conditions des travailleurs de l’industrie papetière.