La magie des chevaux arrive à Trois-Rivières

Par Martin Sylvestre

La Mauricie l’attendait depuis déjà un bon moment. Après l’expérience du spectacle Cavalia (initialement appelé Voltige) en 2003 à Shawinigan, voilà qu’un autre spectacle équestre tente le coup dans la région. «Varia ! Cabaret équestre» sera présenté du 18 juin au 19 septembre à la ferme équestre Beauvallon du secteur Pointe-du-Lac.

Outre les chevaux, les artisans de ce spectacle sont les membres de la famille Innocenti (Franck, Magali, Manon et Léa). Ces derniers ont tout laissé derrière eux, en France, pour venir s’établir au Québec et faire profiter le tourisme mauricien de leurs grands talents.

«On cherchait un endroit pour créer un lieu de fête, un lieu de spectacle équestre où les gens pouvaient se sentir plus intimes et où on pouvait donner la chance à de nouveaux artistes. Nous avons tout de suite aimé l’endroit et les gens. Ça nous a poussés à faire des démarches pour nous établir ici. De plus, ça fait trois ans que le projet est en marche», fait savoir Franck Innocenti, propriétaire de la ferme équestre Beauvallon.

Un spectacle bien rodé

Avec près de dix ans d’expérience dans le domaine, M. Innocenti possède de nombreux chevaux près à performer dans un spectacle équestre. Pour lui, il était hors de question qu’il laisse des chevaux en Europe, autant du point de vue sentimental que professionnel.

«Nous aurions été incapables de les laisser derrière nous. Aussi, il fallait venir avec des numéros prêts et un spectacle qui tournait déjà en Europe», explique-t-il.

Le défi

Bien connu sur le Vieux Continent mais méconnu au Québec, les spectacles équestres ont tout à prouver dans la Belle province.

«C’est le défi! En Europe, la magie est moins présente et le monde n’a plus vraiment de surprises alors qu’ici on peut faire découvrir un nouveau type de divertissement», indique M. Innocenti.

Plus que des chevaux

Une équipe américaine fera aussi les frais du spectacle. Ces derniers s’occuperont principalement des aspects voltige, acrobatie et cascades à cheval.

«Il n’y aura que des professionnels sur la piste en compagnie de 16 chevaux. Nous allons essayer de transmettre certaines émotions au spectateur», précise M. Innocenti.

Jusqu’à présent 42 représentations du spectacle «Varia !» sont au programme à la ferme Beauvallon, située au 10 051 Chemin Ste-Marguerite, secteur Pointe-du-Lac. On peut se procurer des billets via le www.cabaret-varia.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires