La Corporation des Événements perd son directeur général et sa directrice adjointe

Hebdo Journal | Rédaction

La Corporation des Événements perd son directeur général et sa directrice adjointe
Steve Dubé occupait les fonctions de directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières depuis 2010. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

Le directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, et la directrice générale adjointe de l’organisation, Marie-Michelle Mantha, partiront relever de nouveaux défis professionnels en se joignant à l’équipe de GSI Musique à Montréal.

Steve Dubé y occupera le poste de vice-président et actionnaire de l’entreprise, tandis que Marie-Michelle Mantha a accepté le poste de directrice générale et actionnaire. Afin d’assurer une transition adéquate envers les équipes et la nouvelle direction générale à venir, M. Dubé et Mme Mantha assureront leurs fonctions pour les semaines à venir.  

« La vision de M. Dubé a permis à l’Amphithéâtre Cogeco de se tailler une place sur la scène culturelle québécoise et de devenir un lieu emblématique pour la région. Steve a fait preuve d’un leadership exceptionnel et d’un grand dévouement à l’égard de la Corporation. Le  professionnalisme et la minutie du travail de Mme Mantha ont su apporter une stabilité et une force administrative nécessaire à l’atteinte de nos objectifs », commente Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements. 

« Leur désir de travailler en collaboration avec les différents acteurs et partenaires du milieu, leur engagement et leur désir de toujours repousser les limites ont permis de construire les assises de notre organisation et de bâtir une équipe forte qui saura continuer la croissance de cette dernière », ajoute-t-il.

Steve Dubé occupait les fonctions de directeur général de la Corporation depuis 2010. Sous sa direction, la Corporation a conclu une  entente pour la présentation exclusive de dix spectacles du Cirque du Soleil rendant hommage à des artistes québécois. Depuis 2015, ces spectacles ont mis en scène les œuvres de Beau Dommage, de Robert Charlebois, de Luc Plamondon, des Colocs, des Cowboys Fringants et des grandes divas de la chanson québécoise.

M. Dubé a également dirigé la programmation de l’Amphithéâtre Cogeco qui a accueilli plusieurs artistes de renoms tel que Céline Dion, Bryan Adams, ZZ Top, Styx, Lenny Kravitz, George Thorogood et plusieurs projets artistiques tels que Notre Dame de Paris et Harmonium symphonique – Histoire sans paroles.  

« Les 12 dernières années ont représenté pour moi le plus grand défi de ma carrière professionnelle. Réussir à créer une culture d’entreprise forte et à développer la signature qui a fait la renommée de l’Amphithéâtre Cogeco font partie de mes plus grandes réussites. Voir l’amphithéâtre devenir une fierté régionale portée par les citoyens me prouve que tous ces efforts en valaient la peine. C’est avec fierté et émotion que j’accompagnerai l’équipe dans cette transition »,  témoigne Steve Dubé.

Au sein de l’entreprise depuis 2014, Marie-Michelle Mantha a mené le département des communications et du marketing au fil des différents projets de la Corporation. Assumant les responsabilités de direction générale adjointe depuis 2019, elle a participé à l’élaboration des nombreuses stratégies de développement de l’organisation en assumant la portion administrative de ces dernières. 

« La Corporation m’a fait confiance il y a neuf ans pour relever le défi d’ampleur qu’était l’Amphithéâtre Cogeco. Je serai toujours reconnaissante envers M. Dubé et M. Picard de m’avoir donné ma chance et de m’avoir permis de m’épanouir au sein d’une équipe passionnée. Il sera important pour moi de demeurer disponible pour ces collègues et amis afin d’assurer une bonne transition », conclut Marie-Michelle Mantha.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires