La bibliothèque sort au grand air
CULTURE. Les livres, revues et journaux des bibliothèques de Trois-Rivières prendront l’air tout l’été au parc Champlain.
Jusqu’au 25 août, des livres jeunesse et des revues et journaux pour adultes seront mis à la disposition des citoyens au parc Champlain du mardi au jeudi, de 10h à 14h, pour lecture sur place, dans le cadre de l’initiative Biblio-Soleil.
Petites tables et parasols seront installés sur place pour accueillir les lecteurs.
«C’est une façon de rejoindre les gens qui ne pensent peut-être pas à rentrer dans la bibliothèque. Le parc Champlain, c’est central. Beaucoup de gens s’y promènent et viennent manger le midi. Ça vise aussi à démocratiser les bibliothèques publiques», explique Simon Vadnais, coordonnateur – soutien technologique et web pour les bibliothèques publiques de Trois-Rivières.
En nouveauté cette année, des activités d’animation gratuites se dérouleront lors de certaines journées.
Le 19 juillet dès 12 h, un atelier d’initiation aux percussions sera offert par les Tam-Tams du Saint-Maurice. De son côté, Carl le magicien exécutera des tours de magie le 9 août à 12h.
Des heures du conte avec bricolage spécialement concoctées pour les petits seront offertes les mercredis 29 juin, 13 juillet, 27 juillet et 10 août dès 10h30.
Enfin, un spectacle de marionnettes sera présenté le 25 août à 10h30 afin de souligner la fin de l’activité Biblio-Soleil.
En cas de pluie, l’activité Biblio-Soleil sera annulée dans le parc Champlain, mais s’il y a une activité d’animation au programme, celle-ci sera déplacée à la bibliothèque Gatien-Lapointe.