La bibliothèque Gatien-Lapointe modernise son secteur de la référence

D’importants travaux de rénovation se mettront en branle dans le secteur de la référence de la bibliothèque Gatien-Lapointe à compter du 17 février.

Cet espace sera inaccessible au public durant les travaux et des nuisances sonores sont à prévoir. La fin des travaux est prévue le au 31 mars.

Ces améliorations visent à créer un espace plus accueillant, plus fonctionnel et mieux adapté aux besoins des usagères et des usagers.

Le nouveau bureau central offrira une visibilité accrue et une meilleure accessibilité. Combiné à des espaces ergonomiques et une signalisation améliorée, il contribuera à un environnement plus agréable pour les membres du personnel et les personnes abonnées.

La rampe d’accès sera déplacée pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Un espace de lecture et de détente sera également créé.

Durant les travaux, certains services de la bibliothèques seront temporairement modifiés.

Le service de référence sera temporairement relocalisé dans un local au rez-de-chaussée de la bibliothèque, tandis que l’accès aux collections référence, généalogie, patrimoine local et régional, Trifluviana, partitions musicales et périodiques sera impossible.

La chute à documents restera accessible en tout temps et l’emprunt de documents numériques sera toujours possible. Par ailleurs, le délai pour les documents réservés à la Bibliothèque Gatien-Lapointe sera prolongé d’une semaine.

L’horaire de la bibliothèque Gatien-Lapointe sera aussi réduit durant les opérations de démolition. La bibliothèque sera donc ouverte de 15h à 20h seulement les 19, 20, 21, 24, 25 et 26 février.